Afrique Elim CAN 2021 – Bénin : Une défense décimée avant le Nigéria

Le Bénin ne va pas entamer les éliminatoires de la CAN 2021 avec un effectif au complet. Si tous les joueurs offensifs sont présents, Michel Dussuyer doit faire un réajustement en défense qui puisse tenir la route. Et de surcroît face à un adversaire valeureux comme le Nigéria qui dispose de grands attaquants en Europe à l’instar de Victor Osimhen.

Le roc de la défense Khaled Adenon ne figure pas dans la liste publiée mardi. Tout comme Moise Adilehou et le gardien Saturnin Allagbé. Les seuls cadres en défense sont Olivier Verdon et Kiki David. Un véritable casse-tête pour Dussuyer avant de croiser le Nigéria à l’extérieur. En conférence de presse, l’ancien sélectionneur de la Guinée a donné la recette pour pallier ce déficit.

« Il y aura forcément un joueur qui sera moins expérimenté en défense centrale. A droite aussi, il y aura Youssouf Assogba qui est un jeune. Il faut être encore plus concentré. C’est toute l’équipe qui doit faire les efforts », a-t-il déclaré. Avant de conclure : « Je sais que face au Nigéria on aura beaucoup d’absents. Je vais essayer de construire la meilleure équipe possible avec les joueurs du moment. On aura très peu de temps pour travailler. Je suis content qu’on ait eu des matches amicaux avant. Cela nous a permis de travailler ».

Pour créer le premier exploit dans ces éliminatoires de la CAN 2021, le Bénin devra montrer comme d’habitude cette solidité qui a fait de lui l’une des équipes les plus difficiles à battre sur le continent.

Notons que les Ecureuils seront face aux Super Eagles le 13 novembre prochain.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com