Afrique Mondial U17-Cameroun: Thomas Libih ne regrette rien pour Etienne Eto’o et les autres joueurs de la diaspora

C’est sans Etienne et 5 autres joueurs de la diaspora que le Cameroun a joué le Mondial des moins de 17 ans au Brésil. Malheureusement, les choses ne se sont pas bien passées pour les Lionceaux, éliminés de la compétition après trois défaites en match de poule. Des résultats qui ont entrainé le limogeage de Thomas Libih, le sélectionneur de l’équipe. Malgré tout, ce dernier ne regrette pas d’être parti au Brésil sans Eto’o junior et ses compagnons expatriés.

 « ‪Parler des joueurs de la diaspora serait un peu de trop. Pour moi, les joueurs de la diaspora n’étaient pas au niveau de ceux qui sont là. Je ne pouvais pas outrepasser le décret du Chef de l’Etat. De là à regretter, je dis non. Je pense que les joueurs qui sont là le méritent et sont plus forts », a déclaré Thomas Libih à Allez Les Lions.

Pour rappel, un décret a été signé le 26 septembre 2014 par le président de la République. Son article 7 alinéa 3 dispose que : « pour les sélections nationales de football U15 (minimes) et U17 (cadets), seuls les joueurs enregistrés dans les compétitions organisées par la Fécafoot peuvent être sélectionnés ». Mais autorisation avait été donnée à M. Libih de « constituer et de communiquer à la FIFA la liste définitive des joueurs sans tenir compte de quelque restriction que ce soit ». Mais le sélectionneur des Lionceaux a ignoré cette instruction, préférant aller en Egypte sans les joueurs de la diaspora.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. sanni orou pibou

    Voilà qui est clair pour ceux qui en doutaient encore! En réalité Libih Thomas ne voulaient pas de ces enfants qu’il estime moins forts que ceux qu’il a amenés! Peut-être qu’il a raison mais il a mal fait de n’avoir pas assumé ses choix! Pourquoi mettre en avant le décret du Chef de l’Etat alors que tu estimes que ces enfants n’ont pas le niveau de ceux que toi tu as amenés! Mais sur cette appréciation il ne peut convaincre personne sauf ceux qui comme lui nourrissent une haine contre certains de ces enfants! Ceux qu’il dit être plus forts et qu’il a amené sont d’une faiblesse extrême au point où on se demande si c’est vraiment ce que le Cameroun a de meilleurs dans cette catégorie? Si par miracle l’équipe faisait un résultat ne serait- ce que passable Libih Thomas allaient bomber le torse et c’est dommage qu’après un tel résultat on dit ne rien regretter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *