Elim. CAN 2021: Pourquoi Amine Harit n’a pas été convoqué par Halilhodzic ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021, Vahid Halilhodzic a décidé de se passer d’Amine Harit. Le milieu de terrain de Schalke 04 n’a pas été convoqué par le sélectionneur marocain. Un choix sportif ? Pas sûr, quand on sait que Harit fait une bonne saison avec son club allemand. Beaucoup d’observateurs s’interrogent donc sur les motifs qui ont bien poussé Halilhodzic à se passer de ce joueur.

Interrogé par France Football, un proche de la sélection des Lions de l’Atlas croit savoir les raisons. Selon lui, il s’agit d’une question de discipline.

« C’est pour des raisons liées à la discipline, le sélectionneur s’en expliquera en conférence de presse », a confié ce proche dans des propos relayés par sport.le360.ma.

« Mais au-delà de ça, Vahid Halilhodzic est là pour remettre de l’ordre. Il veut de l’exigence. Il peut paraître dur. Oui, il l’est, mais il est avant tout juste », ajoute cette source d’après qui le remplaçant d’Hervé Renard est encore plus exigeant avec les jeunes joueurs souvent irréguliers. « C’est un message qu’il envoie à tous les sélectionnés », a-t-il ajouté.


Articles récents