Afrique Ballon d’Or africain : Djamel Belmadi plaide en faveur de Riyad Mahrez

Djamel Belmadi a déjà son favori pour le Ballon d’or africain 2019. Sans surprise, le sélectionneur des Fennecs choisit son capitaine Riyad Mahrez qui a été primordial dans la quête de la deuxième étoile du pays en Coupe d’Afrique des Nations.

Dans une interview accordée au quotidien français La Provence, Belmadi a fait savoir que cette distinction devrait profiter cette année à un joueur qui a gagné la CAN 2019. Une allusion faite logiquement à son capitaine.

« L’année d’une CAN, il devrait aller à un joueur l’ayant gagnée, comme Riyad Mahrez. Il a marqué la compétition de son empreinte, a été décisif, a brillé avec Manchester City, même s’il a moins de temps de jeu que Sadio Mané, ce qui peut le défavoriser. Mais pour moi, la CAN doit lui valoir le Ballon d’Or », a-t-il déclaré.

Djamel Belmadi entame déjà sa campagne pour Riyad Mahrez qui a déjà gagné ce trophée après avoir fait une saison énorme avec Leicester en 2016.

Notons que dans la shortlist, deux autres algériens y figurent. Il s’agit du meilleur joueur de la CAN 2019 Ismael Bennacer et Youcef Belaili.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com