Afrique Ligue des Champions : Le TP Mazembe sans Trésor Mputu face au Raja

C’est sans Trésor Mputu que le TP Mazembe va défier le Raja Casablanca, vendredi en quarts de finale aller de la Ligue des Champions.

Non retenu dans le groupe depuis trois semaines et absent du déplacement à Casablanca pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions, Trésor Mputu vit un calvaire au TP Mazembe. Pour cette première manche de la double confrontation, l’entraîneur Pamphile Mihayo a convoqué 19 joueurs, parmi lesquels ne figure pas le meneur de jeu Trésor Mputu, sanctionné au début du mois pour indiscipline. Le TP Mazembe a disputé et gagné ses cinq premiers matchs de la manche retour du championnat, sans Trésor Mputu. Les deux derniers joués à Lubumbashi, Mputu a été écarté au dernier moment, lui qui croit faire partie de 5 meilleurs joueurs actuels du TP Mazembe.

Les cadres et les hommes clés sont présents, avec en premier lieu le buteur Jackson Muleka. Le milieu de terrain Miché Mika, bien revenu ces derniers jours, et l’attaquant tanzanien Thomas Ulimwengu, arrivé cet hiver, font également partie du groupe.

Les Corbeaux ont quitté Lubumbashi dimanche soir, direction Casablanca, où se jouera le match aller de quart de finale de la Ligue des Champions contre le Raja.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

5 Commentaires

  1. Lufungula Alain

    Tresor Mputu respecte ton boulot mon frère

  2. Ildefonse KAMATE

    Mputu meilleur joueur de TP Mazembe c’est bien et une fierté pour tout Congolais, mais son orgueil n’a pas de place dans un football moderne ou la discipline est une clé de réussite pour tout jour qui veut aller très loin. Si Trésor Mputu ne change pas son comportement, il risquerait de mal finir sa carrière de footballeur professionnel et avec des effets collatéraux incalculables sur la suite de sa vie.

  3. Uredi Sumaili

    Coach Miyayo dit ns ql est le problème avec Trésor? Ulikuaka vile joueur

  4. Marcellin mulindwa

    L’orgueil c le début de la chute

  5. Donatien MDK

    Miyayo souhaite les congolais à une faite, en laissant Mputu, qui d autre peut améliorer sa titularité? Voilà c k tu désirais tu as récolté au Maroc, et si tu laisses Trésor tu vas voir ce samedi à kamalondo.
    Tu fut joueur tu jouais avec Mputu pourquoi Miyayo tu veux le maltraiter ?
    J espère ke ce votre toute dernière saison de choaching à kamalondo pourquoi?
    Mazembe n est plus à ton niveau il faudrait donne ça à un coach expérimenté plus je vs.
    Fais jouer Trésor et vs verrez un bon résultat.
    J écris de Goma Nord Kivu merci iiiii.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *