Afrique Al Ahly : Ahmed Fathi évoque les raisons de son départ

Comme nous vous l’avions annoncé, à la fin de la saison, Ahmed Fathi quittera Al Ahly. Une issue inévitable depuis que le club a décidé de ne pas lui offrir un nouveau contrat.

Dans les colonnes du quotidien Emarat Al Youm, l’international égyptien s’en est expliqué. « Certaines personnes pensent que j’ai refusé de prolonger pour des raisons financières. C’est faux, a déclaré Ahmed Fathi. Si c’était pour des raisons financières, j’aurais accepté beaucoup d’autres offres que j’ai reçues, et qui sont différentes de celles mentionnées dans les médias. »

« La vraie raison de ne pas prolonger mon contrat est mon envie d’être toujours titulaire, ce qui n’est pas garanti à Al-Ahly. J’ai rencontré le staff technique plus d’une fois et René Weiler (l’entraîneur, ndlr) m’a dit que je ne pouvais plus jouer 90 minutes, ce qui m’a fait penser à partir », a poursuivi le Pharaon, qui demeure à 35 ans un joueur ambitieux. « Si je choisissais en fonction de considérations financières, j‘aurais accepté les offres du Zamalek ou de Pyramids il y a deux ans, mais j’avais refusé par respect pour Al-Ahly et ses supporters », a insisté Ahmed Fathi, qui n’a pas davantage renoncé à sa carrière internationale, déjà riche de 132 sélections. « J’espère bien jouer encore trois ans et disputer la Coupe du Monde 2022, si nous nous qualifions. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com