Coronavirus – Algérie : L’USM Alger, pas contre une reprise du championnat

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Bien que la décision de la FAF soit toujours dans l’attente, des clubs algériens font des propositions. Contrairement au CR Belouizdad qui demande l’arrêt définitif de la saison, l’USM Alger est favorable à la reprise des activités sportives.

A l’Algérie Presse Service, le PDG du Groupe Sersport, actionnaire majoritaire du club algérois Achour Djelloul a donné son avis concernant la situation actuelle. Il a été clair, son club ne sera pas contre une reprise du championnat. Même s’il s prépare à toutes les éventualités.

« Nous sommes prêts à accepter n’importe quelle décision concernant le sort qui sera réservé au championnat, mais je suis favorable à la reprise de la compétition. Il reste encore huit journées à disputer et 24 points à prendre, j’estime que nous avons les moyens de revenir et jouer le podium », a-t-il déclaré.

Les autorités sportives sont à pied d’œuvre pour rapidement trouver une solution. Dimanche dernier, une réunion a été organisée au ministère de la Jeunesse et des Sports. Avec comme ordre du jour, le sort réservé aux compétitions nationales. En l’absence du ministre des sports Sid Ali Khaldi et du président de la FAF Khaireddine Zetchi, la fumée blanche n’est pas sortie.

Pour rappel, l’USM Alger occupe la 9ème place avec 29 points à la suspension de la Ligue 1 (22ème journée).


Articles récents