FC Metz : Oukidja reçoit les éloges de son entraineur

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




A 31 ans, Alexandre Oukidja est visiblement au sommet de son art. Gardien titulaire du promu FC Metz, l’international algérien a joué sa partition dans le maintien du club de la Moselle. Il a été décisif dans les grands rendez-vous et a conforté sa place de numéro un, tout au long de la saison.

Un fait qui n’est pas passé inaperçu. Même si la Ligue 1 n’est pas allée à son terme, le FC Metz a séduit par sa régularité et sa constance. Ce qui est d’ailleurs possible grâce aux rôles de tous les joueurs dans chaque compartiment dont Oukidja. Qui a été un véritable rempart dans les cages.

A France Bleu, l’entraineur du club Lorrain a tenu à rendre un grand hommage à son portier pour sa belle saison : « Alexandre Oukidja a été très performant. Sur la première partie de saison, même s’il a par moment manqué de lucidité, il n’a pas fait de grosses erreurs. Ensuite il a progressé et il nous a fait gagner des points », a déclaré Vincent Hognon.

Les belles actions sont toujours récompensées. Outre les éloges de son entraineur, Alexandre Oukidja a été désigné meilleur joueur de la saison par les supporters du FC Metz. Djamel Belmadi ne peut que se frotter les mains. Le sélectionneur algérien a deux gardiens de très haut niveau (Rais M’Bolhi et Oukidja).


Articles récents