Foot Afrique Kalidou Koulibaly : Les deux obstacles qui se dressent contre le PSG

Alors que Thiago Silva est sur le départ, le Paris Saint-Germain mise sur Kalidou Koulibaly pour remplacer le défenseur brésilien. Le club de la capitale française est donc à fond dans le dossier comme l’ont rappelé L’Equipe jeudi et le Corriere dello Sport ce vendredi.

Toutefois, les dirigeants parisiens risquent de se heurter à deux obstacles.

D’après le journal italien, le prix de Koulibaly reste très élevé. S’il a renoncé à la clause libératoire du sénégalais qui s’élève à 150 millions d’euros, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, entend tout de même tirer au moins 100 millions d’euros de la vente de Koulibaly. Une somme très élevée pour le PSG qui sera sur d’autres fronts et devra donc dépenser raisonnablement.

Par ailleurs, l’autre obstacle du PSG est le désir du joueur de rejoindre plutôt la Premier League s’il quitte Naples. En Angleterre, il est dans le viseur de Manchester United et Liverpool, deux clubs qui évoluent dans un championnat considéré comme le plus grand du monde. Même si le PSG reste une éventuelle option, Kalidou Koulibaly pourrait pencher pour la Premier League.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com