Angleterre Odion Ighalo : Le Nigérian prêt à sortir du terrain en cas d’insultes racistes

La question du racisme dans le football revient sur la table suite à l’affaire George Floyd, un Afro-Américain décédé le 25 mai dernier à la suite de son interpellation brutale par un policier blanc à Minneapolis, aux États-Unis. Abordant le sujet dans un entretien accordé à Sky Sports, Odion Ighalo, dont le prêt vient d’être prolongé à Manchester United, a pris position.

Plusieurs fois victimes d’insultes racistes quand il évoluait en Chine, le Nigérian avertit. Il arrêtera de jouer et sortira du terrain en cas de nouvel incident.

«Si cela m’arrive, je le signalerais à l’arbitre et je verrais ce qu’il fait, mais s’il ne réagit pas en conséquence, je m’en irai du terrain parce que cela ne devrait être fait à aucun joueur ni à personne dans le monde », a-t-il dit dans des propos relayés par Foot Mercato avant de raconter une de ses expériences en terre chinoise.

« Lors d’un match en Chine, un joueur m’a traité de toutes sortes de noms et après le match, je ne lui ai pas serré la main. Je suis entré directement dans les vestiaires, j’étais en colère, j’ai signalé le problème à la fédération. Je n’ai pas insisté, j’ai juste laissé tomber parce que je suis ce genre de gars. Je n’aime pas faire traîner les problèmes », a expliqué Ighalo.

Et de donner son point de vue sur le racisme.

« Je pense que le racisme ne devrait être toléré dans aucun pays. Personne ne devrait tolérer le racisme. Nous sommes tous humains. Malgré la couleur de notre peau, nous sommes tous les mêmes, nous vivons dans le même monde, la même vie. Ça n’a pas commencé aujourd’hui, ça ne va pas finir aujourd’hui. Cela va prendre du temps. Nous nous battons maintenant pour que la prochaine génération soit enfin coupée (du racisme). Nous devons partir de la jeune génération, l’éduquer, lui faire voir que tous les humains sont les mêmes. Nous devons nous battre pour l’humanité et non pour les couleurs ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Merci infiniment mon frère yarabi Allah nous aide nous sommes déjà victimes racistes en général

Comments are closed.