Afrique Togo/Koudagba Kossi : Adébayor pleure la disparition d’un grand joueur en devenir

Toujours présent au pays en raison de la pandémie du coronavirus, Emmanuel Adébayor en a profité pour se rendre aux funérailles de l’attaquant togolais Kossi Koudagba, décédé le 18 juin dernier et conduit à sa dernière demeure ce samedi. Une journée particulière pour le joueur d’Olimpia qui a salué la mémoire du disparu, qu’il considère comme un grand joueur en devenir.

« C’était une journée pleine d’émotions pour moi. Kossi Koudagba était un espoir Togolais très talentueux avec qui j’ai eu la chance de jouer. Il a été deux fois meilleur buteur en Division 1 et a joué un rôle exceptionnel dans l’obtention du premier titre de champion de son équipe l’ASCK. En lui, je voyais beaucoup de talents et je voyais le futur du football Togolais. Je le projetais même dans les plus grands clubs Européens. C’est avec un grand choc que j’ai appris qu’il nous a quittés », a déclaré Adébayor.

Adébayor saluant la famille éplorée

Et de décrire le sentiment qui l’a animé quand il a visité la tombe de Kossi Koudagba, qui venait d’être enterré.

« J’ai donc fait le déplacement aujourd’hui pour aller apporter mon soutien à sa famille à Davié. Une fois devant sa tombe, j’ai vécu une sensation unique que les mots ne pourront décrire. Petit frère, que la terre te soit légère. Pour la famille, je prie pour que vous trouviez la paix du coeur, le courage et la force en cette période de deuil », a fait savoir Emmanuel Adébayor.

Koudagba Kossi avait 25 ans.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com