Le match amical Algérie-France pourrait ne plus tenir ! La raison

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Annoncé pour 2021, le match amical Algérie-France, qui devrait se tenir à Alger, pourrait ne plus être joué. C’est ce qu’on peut retenir des propos de Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF).

Reçu sur Europe, le patron du foot français est revenu sur cette rencontre qu’il désire voir se concrétiser. D’après lui, si son homologue algérien, Kheïreddine Zetchi, y est favorable, l’Etat algérien ne sera pas du même avis et n’y met pas son cœur.

« On n’a jamais réussi à trouver un accord. Le président de la Fédération algérienne le souhaitait, mais je ne suis pas certain que l’État algérien le souhaitait vraiment », a indiqué Noël Le Graët dans des propos relayés par 90 minutes, tout en regrettant le manque d’implication des autorités algériennes.

Alors que son mandant finit en 2021, la question est de savoir si Le Graët parviendra à organiser cette rencontre avant son départ.

Le dernier match amical entre la France et l’Algérie remonte au 6 octobre 2001. Cette rencontre, qui se tenait au Stade de France, a dégénéré alors que les Bleus menaient 4-1. Et pour cause, les supporters algériens ont envahi la pelouse, mettant fin tristement au match.


Articles récents