Afrique Eliminatoires CAN 2021: Côte d’Ivoire – Madagascar parmi les affiches du jour

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Deuxième journée remplie des matchs de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2021. Au menu, un Côte d’Ivoire – Madagascar qui vaut le détour, sans oublier Gabon – Gambie.

Dans son nouveau stade ADO d’Ebimpe-Anyama, les Eléphants vont tenter de se remettre à l’endroit dans ces éliminatoires. La Côte d’Ivoire reste sur une défaite face à l’Ethiopie et affronte le leader du groupe Barea. Malheureusement dans un stade vide, car la CAF n’a pas accédé à la demande de 30.000 fans de la FIF.

Franceville sera l’autre pint chaud de ce jour. L’affiche du groupe D oppose le Gabon à la Gambie, les deux leaders. Les Panthères pourront compter sur leur atout majeur Pierre-Emerick Aubameyang et Denis Bouanga qui a fianlement rejoint le groupe.

https://www.facebook.com/FEGAFOOT/posts/3586082304801767

Le Ghana accueille le Soudan à Cape Coast. Leader de son groupe avec 6 points, les Black stars sont amputés de plusieurs joueurs dont Thomas Partey. Et le sélectionneur charels Akunnor doit remettre en confiance le public après un mois d’octobre mitigé.

Dans sa quête de records, l’Algérie affronte Zimbabwe pour porter son invicibilité à 21 matchs. Les Fennecs sont au quasi complet. Dans le même groupe, la Zambie va tenter d’engranger ses premiers points face au Botswana.

Après la victoire du Sénégal sur la Guinée-Bissau la veille, le Congo espère prendre de l’avance sur les Djurtus lors de la réception d’Eswatini.

Le deuxième ticket du groupe F derrière le Cameroun, pays hôte de la CAN et déjà qualifié, sera en jeu entre le Cap vert et le Rwanda. Des Amavubi qui ne comptent aucun point tandis que les Requins restent sur deux nuls. Par ailleurs, Mozambique tentera de faire un pas vers la qualification contre le Cameroun dans le même temps.

Programme (Horaires en GMT)

13h : Ouganda – Soudan du Sud

16h : Cameroun – Mozambique

16h : Cap Vert – Rwanda

16h : Ghana – Soudan

16h : Congo – Eswatini

16h: Côte d’Ivoire – Madagascar

16h : Zambie – Botswana

19h : Algérie – Zimbabwe

19h Burkina Faso – Malawi

19h : Gabon – Gambie

 

 


Articles récents