Afrique L’étape inaugurale de la Ligue de Diamant 2021 se déroulera en Afrique

La Ligue de Diamant 2021 verra l’Afrique ouvrir les débats. Ainsi en a décidé le calendrier “prévisionnel” de la compétition dévoilé en début de semaine par World Athletics.

Pour son exercice 2021, l’étape inaugurale de la Ligue de Diamant est prévue le 23 mai à Rabat au Maroc. Cette étape sera d’ailleurs la seule escale africaine de cette compétition, alors que l’épilogue se tiendra en Suisse et plus précisément à Zurich où la finale est programmée les 8 et 9 septembre 2021.

Entre l’étape inaugurale et l’épilogue, se tiendront 12 meetings : Doha (28 mai), Rome (4 juin), Oslo (10 juin), Stockholm (4 juillet), Monaco (9 juillet), Londres (13 juillet), Shanghai (14 août), Eugène (21 août), 22 août deuxième escale en Chine (ville à déterminer), Lausanne (26 août), Paris (28 août) et Bruxelles le 3 septembre.

Toutefois, World Athletics a tenu à préciser que « le calendrier est strictement provisoire à ce stade et reste sujet à des modifications selon la situation sanitaire mondiale en 2021 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *