Afrique football Jean-Pierre Nsamé, Salah, Matip… les 11 meilleurs joueurs africains de l’année 2020



Tout au long de l’année 2020, les footballeurs africains repartis dans les différents championnats européens ont fait montre de leurs talents. Voici les 11 meilleurs.

 

 

C’est dans un 4-3-3- que va évoluer cette équipe africaine de l’année 2020.

Dans les buts, le gardien marocain de Séville, Yassine Bounou, est le portier africain qui aura remporté un titre majeur, à savoir l’Europa League avec le club espagnol. Auteur donc dune bonne performance en demi-finale face à Manchester United, et Inter Milan en finale de la C3, le gardien marocain a la confiance de son entraineur, Lopetegui, en ce début de saison 2020 – 2021.

Il sera protégé par la paire défensive Kalilou Koulibaly-Joel Matip. Une défense centrale très expérimentée.

Pour le poste de latéral droit, le joueur marocain de l’Inter Milan, Achraf Hakimi, qui ne cesse de monter en puissance et de convaincre Antonio Conte, est le latéral droit africain de cette année 2020. Avec une finale d’Europa League à son compte la saison dernière, il fait partie des titulaires indiscutables du club intériste.

Repositionné au poste de latéral gauche, Maxwell Cornet, international ivoirien, a gratifié son coach et ses coéquipiers de l’Olympique Lyonnais, d’une belle performance en Champions League la saison dernière. Lui, ailier de formation, est en train de prouver qu’il peut évoluer aussi comme un arrière gauche.

Le trio Gueye – Késsié – Marhez sera chargé d’animer le milieu de terrain. En sentinelle, le sénégalais, Idrissa Gana Gueye, champion de France en titre, et demi-finaliste de la C1 en 2020, aura vécu une année 2020 en montagne russe, marquée par des hauts et bas. Quant à l’international ivoirien, Franck Késsié, il a élu meilleur milieu récupérateur de la serie A avec son club du Milan AC en 2020. Le plus agile de ce trio, l’algérien Ryhad Marhez, il a terminé la saison 2019 – 2020, avec un total de 11 buts et 9 passes décisives, avec Manchester City. Pour cette nouvelle saison 2020 – 2021, il a déjà inscrit 4 buts en 10 apparitions avec le club anglais.

Décisif à Liverpool, le duo Mané-Salah n’est plus à présenter. Les deux stars africaines font parties des meilleurs joueurs du monde actuellement.

Et, celui qui aura la lourde charge de porter l’attaque africaine, n’est autre que le jeune attaquant camerounais, Jean-Pierre Nsamé. Il est le meilleur buteur africain de l’année 2020 avec 33 buts à son compteur. Il évolue dans le club suisse de Young Boys de Berne.

 

 




Articles récents

Un commentaire

  1. Gueye n’a ni le niveau ni le talent de Ndindi qui reste à ce jour au podium des meilleurs milieu de terrain en première League. le niveau du championnat suisse ne vaut pas la première League. Aubameyang a démontré qu’il est meilleur que les deux de Liverpool en déplaise au media qui appartiennent a Mené

Comments are closed.