France (8e) Tour de Coupe de France : Le Havre et Troyes inefficaces, Paris FC et Auxerre en profitent !

Ibersiene Jugurtha




Un 8e tour de coupe de France pour le moins particulier, puisqu’il met aux prises uniquement des clubs de ligue 2 ce mardi et mercredi, les vainqueurs affronteront des clubs de ligue 1 en 32e de finale !

 

Paris FC s’impose devant Le Havre dans une rencontre bien disputée, les Parisiens ouvrent le score rapidement grâce à Florian Martin (8′), lancé idéalement par Saide Arab, le milieu offensif se présente seul face au gardien havrais .

Après l’ouverture du score, la formation parisienne a subi dans le jeu mais malgré une bonne partie, les Hacemens s’inclinent devant le Paris FC qui affrontera le FC Lorient au prochain tour.

 

Après la victoire du 26 juillet 2019 lors de la première rencontre du championnat de ligue 2, les Picards, cette fois ci, n’ont pas réussi à refaire leur début de match raté. Dès la 8e minute, Kévin Cabral (8′) ouvre le score pour Valenciennes d’une frappe croisée du gauche.

Sept minutes plus tard, sur une faute de Baptiste Guillaume(17′), il transforme le pénalty et double la mise pour les coéquipiers de l’international Algérien Maxime Spano-Rahou.

Les Chamblysiens ont mieux fini leur mi-temps qu’ils ne l’avaient débutée mais, en deuxième mi-temps malgré l’envie de faire et la prestation de Cyril Zabou, auteur de la plus belle occasion de l’équipe, la formation de Chambly n’a pas réussi à défendre son envie de qualification.

 

Rodez qualifié !

A l’issue d’un match globalement dominé par une équipe averyronnaise, qui a laissé échapper trop d’occasions, le FC Pau a été éliminé après la séance de tirs au but (8-7; 0-0) .

Sadzoute a raté le dernier tir au but et Chougrani a qualifié Rodez qui affrontera Brest au prochain tour.

 

Athlétic Club Ajaccien double la mise devant Châteauroux !

 

Plutôt une belle entrée dans cette rencontre pour l’ACA. Ndiaye adresse un bon centre à Courtet dont la tête à l’entrée de la surface, passe de peu a côté des buts adverses.

Les coéquipiers de Mounaïm El Idrissy, mettent la pression sur la défense castelroussiennes. Sur une passe aérienne de Tony Njiké, Mortant lit mal la trajectoire et laisse filer Mickaël Barreto, qui prend son temps pour ajuster le gardien Fabri d’un tir sous la barre (0-1; 18′).

Il s’en est fallu de très peu pour que les Corses doublent la mise grâce au tir enroulé de Faiz Mattoir (0-2; 32′).

L’AC Ajaccio affrontera Lyon au tour suivant.

 

Amiens a pris le meilleur sur l’USL Dunkerque !

Un match globalement maîtrisé, où Alexis Blin de la tête, signe un but (42′), à la réception d’un coup franc de Jayson Papeau .

Mené d’un but après 81′ de jeu, Tchokounté dévie un long ballon en profondeur et décroche le nul pour L’USLD aux dernières minutes de la rencontre.

Après avoir éliminé l’USL Dunkerque aux tirs au but, l’Amiens recevra le FC Metz pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France de football, le mardi 9 ou mercredi 10 Février prochain.

 

L’AJ Auxerre remporte pour la deuxième fois de la saison, le derby face a l’ESTAC !

En effet, les hommes de Jean Mari Furlan se qualifient pour les 32e de finale.

L’AJA a dominé le premier acte mais a manqué de précision plusieurs fois face aux cages de l’adversaire. Les joueurs de l’ESTAC, ont été dangereux mais stériles.

Après une première mi-temps sans but, François Bellugou (57′), d’un coup de tête à bout portant marqua le premier et dernier but de la rencontre.


Articles récents