Afrique Conseil de la FIFA : Sa candidature rejetée, Kheïreddine Zetchi éclaire l’opinion

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Kheïreddine Zetchi n’est pas content et le fait savoir. Recalé par la CAF qui a rejeté sa candidature alors qu’il convoitait une place au sein du Conseil de la FIFA, le président de la Fédération algérienne de football a réagi.

Zetchi est revenu sur le sujet dans une vidéo postée sur le site internet de l’instance.

« Je voudrais éclairer l’opinion publique au sujet de ma candidature aux élections du Conseil de la Fifa. Effectivement, j’ai reçu hier (mardi, ndlr), une correspondance de la commission de contrôle de la Fifa qui invalide ma candidature », a-t-il d’abord indiqué.

« Les raisons invoquées sont de ne pas avoir mentionné dans le questionnaire deux sanctions, à savoir une sanction interne prononcée en 2016 alors que j’étais officiel dans mon club, pour une déclaration à la presse, et la seconde est une sanction au niveau de la Confédération africaine (CAF) pour avoir quitté le comité d’organisation du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2018 au Maroc », a poursuivi le président de la FAF.

« J’ai rempli le formulaire de bonne foi. Aujourd’hui, je ne voudrais pas donner plus de détails, car je veux user de mon droit de recours. Après la décision finale, je vais donner plus d’éclaircissements sur ce dossier », a conclu Kheïreddine Zetchi.

Les élections du Conseil de la Fifa se dérouleront en marge de l’Assemblée générale élective de la CAF, le 12 mars au Maroc.


Articles récents