Allemagne Schalke 04/Nabil Bentaleb : Pourquoi son entraîneur a décidé de le réintégrer ?

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Christian Gross qui encense Nabil Bentaleb, très peu d’observateurs pouvaient le prévoir au vu de la situation difficile vécue par l’Algérien ces dernières semaines.

Pourtant, l’entraîneur de Schalke 04 apprécie bel et bien son milieu de terrain qui a fait son retour dans le groupe professionnel de son équipe après en avoir été écarté par ses dirigeants. C’est d’ailleurs Gross qui a pris la décision de le réintégrer. Une décision assez inattendue mais qui a tout son sens à en croire le technicien allemand.

« Dès lors qu’il était clair que Nabil ne quitterait pas le club en hiver, j’ai eu une conversation avec lui et j’ai discuté de la façon dont il évaluait sa situation. J’ai alors décidé de le faire réintégrer à nouveau l’entraînement de l’équipe », a déclaré le coach au média allemand Kicker

Alors que Schalke 04 se débat pour éviter la relégation, Christian Gross estime que le club a besoin de tous ses joueurs, dont Bentaleb, pour se maintenir en Bundesliga.

« Schalke a certainement besoin de beaucoup de tous ses éléments dans la bataille de relégation et Bentaleb est considéré comme un footballeur très talentueux malgré les suspensions qu’il a eu », a-t-il fait savoir.

Avec seulement 8 points récoltés en 20 journées de Bundesliga, le club de Gelsenkirschen est lanterne rouge, à 9 points du premier non relégable. Il lui sera difficile de se maintenir. Mais on ne sait jamais.


Articles récents