Afrique TP Mazembe – Pamphile Mihayo : « notre force doit venir du collectif »

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le TP Mazembe sera à l’assaut du club algérien du CR Belouizdad ce samedi dans son stade de Kamalondo à Lubumbashi pour le compte de la 1ère journée de la Ligue des Champions.

En quête d’un titre en Ligue des Champions de la CAF depuis 2015, le TP Mazembe compte maximiser ses chances dans cette prestigieuse compétition africaine en mettant tout en œuvre. La nécessité de bien négocier chaque rencontre est impérative. Sur ce, bien qu’entre le doute et la méfiance, Mazembe doit bien décoller face à cette équipe joueuse de CR Belouizdad, positionnée dans le top 5 du prestigieux championnat algérien.

A propos de son effectif, s’il s’est montré rassuré, Pamphile Mihayo, le coach des Congolais, a affirmé que Philippe Kinzumbi, l’un des atouts offensifs de prestige, ne sera pas de la partie. « C’est une période très difficile avec la COVID-19. Jusque-là, on ne sait pas si on aura tous les joueurs aptes à disputer la première journée devant le CR Belouizdad. Nous attendons les résultats des tests pour être fixés. Concernant l’absence de Philippe Kinzumbi, Mazembe ne focalise pas son jeu sur un joueur, notre force doit venir du collectif. Avec les NTIC, nous avons étudié notre adversaire à travers les vidéos de ses matchs. Nous terminons la dernière touche dans la préparation, ce vendredi après-midi, avec un autre aspect du jeu de Belouizdad, » a-t-il déclaré.

 


Articles récents