Angleterre Premier League : Chelsea cale à Southampton (1 – 1)

Marcel Ouattara Lakoun




Ce samedi 20 février 2021, les Blues de Chelsea se déplaçaient à Southampton pour le compte de la 25e journée de ce championnat anglais. Et les deux équipes se sont séparées sur le score de 1 but partout.

 

Auteur de 3 victoires d’affilée en championnat depuis l’arrivée du technicien allemand, Thomas Tuchel, Chelsea n’a pu faire que match nul cet après-midi sur la pelouse de Southampton.

En effet, avec un début de match moyen, Chelsea ne parvenait pas à bouger ce solide bloc des Saints de Southampton. Peu inspirés surtout sur les côtés, ils vont se faire piéger à la 33e minute par le Coréen, Minamino, qui va inscrire le premier but de la partie pour l’équipe hôte. Revenu des vestiaires, Tuchel fait rentrer le jeune crack de Chelsea, Hudson O, pour dynamiser un côté droit peu inspiré. À force donc de presser la défense de Southampton, Danny Ings va finir par craquer et tacler violemment le jeune milieu de terrain anglais, Mason Mount, dans sa surface de réparation. L’arbitre siffle le pénalty et Mason M. va se faire justice et égaliser pour Chelsea à la 54e. Solide, Southampton réussira à empêcher les Blues de marquer le but de la victoire. Les deux équipes vont se séparer sur le score de 1 but partout.

Le Chelsea de Tuchel reste invaincu et se contentera de ce point, qui lui permet de revenir à 3 points de Leicester, et de conserver la 4e place de cette palpitante Premier League avec 43 points.

 

 


Articles récents