Angleterre Liverpool : Ce record d’Adébayor que vise Mohamed Salah

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah, a un record du Togolais Emmanuel Adebayor en ligne de mire cette saison en Premier League.

La légende du football togolais Emmanuel Adebayor a connu ses plus beaux jours en Angleterre où il a d’abord porté les couleurs d’Arsenal. Le premier club londonien pour lequel il a joué d’ailleurs.

En quatre saisons chez les Gunners, il a inscrit 46 buts en 104 matchs joués. Il a ensuite joué pour Manchester City avec lequel il a marqué 15 buts en trois saisons. Il y est revenu plus tard tout comme il l’a fait avec Tottenham, mais avec moins de réussite.

Il compte au total 97 buts en 242 matchs en Premier League. Des stats qui font de lui le deuxième meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League derrière Didier Drogba, qui en a 104.

Mais Sheyi Adebayor ne devrait pas occuper ce rang pendant un long moment. Car Mohamed Salah arrive à grande vitesse. L’égyptien 4e, compte 92 buts et n’a besoin que de cinq autres réalisations pour atteindre le niveau d’Adebayor. Il n’y a que trois buts de différence entre lui et le 3e meilleur buteur qui n’est autre que le Nigérian Yakubu Ayegbeni (95).


Articles récents