Elim CAN 2021- Côte d’Ivoire : Patrice Beaumelle tacle les autorités françaises

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, ne pourra pas compter sur tous ses Eléphants pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021.

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, a dévoilé une liste de 26 joueurs pour les prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021, qui verront les Eléphants jouer leur qualification face au Niger et à l’Ethiopie. Mais le technicien français ne pourra pas compter sur toutes ses forces. En effet, les Lyonnais Maxwel Cornet et Sinaly Diomandé et le Lensois Seko Fofana n’intégreront pas la liste finale.

«Les ‘Français’ ne viennent pas. Comme les autorités ne se sont manifestées que le samedi, je ne vais pas dire à ceux que j’ai convoqués : ‘Vous ne venez plus’», a expliqué le sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle, ce mardi dans les colonnes de L’Equipe, avant de tacler la décision tardive des autorités françaises. «Et, en plus, on dit qu’il faut revenir en jet privé, mais qui peut se le payer ? On nous dit d’utiliser l’argent des fonds FIFA Forward mais ce n’est pas fait pour ça (ces fonds sont normalement destinés au développement du football, ndlr). Je suis déçu de ce fonctionnement car on a un groupe à gérer. Je trouve ça irrespectueux de se manifester si tard.»

C’est donc avec un groupe amoindri par ces absences et le forfait de l’attaquant Sébastien Haller (Ajax Amsterdam) pour cause de Covid-19 que les Eléphants devront finir le boulot pour rejoindre le Cameroun pour la CAN 2021. Pour rappel, la Côte d’Ivoire partage la tête du groupe K avec Madagascar (7 points), devant ses deux futures adversaires : l’Ethiopie (6 points) et le Niger (3 points).


Articles récents