Afrique RD Congo : Yannick Bolasie « Je suis contrarié que rien d’autre ne puisse être fait »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Bolasie


Yannick Yala Bolasie, l’international congolais privé des 2 derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2021, envoie un message aux supporters.

Retenu par son club Middlesbrough (D2 Angleterre), Yannick Yala Bolasie ne participera pas aux 2 dernières journées des éliminatoires. Son absence est due au protocole sanitaire mis en place en raison de la pandémie du Covid-19.

La RD Congo serait sur la liste rouge du Royaume-Uni. Ce qui obligerait le Léopard à une quarantaine dès son retour de la sélection. Attristé par la situation, Yannick Yala Bolasie a envoyé un message au public sportif congolais.

« C’est un message à tous les supporters de la RDC, à cette occasion je n’ai pas pu me connecter avec l’équipe nationale en raison des restrictions COVID-19 en place, le Congo est sur la liste rouge pour le Royaume-Uni ce qui aurait signifié la quarantaine pour une période de retour que mon club ne permettrait pas », a expliqué Bolasie dans des propos exploités par ACTUATE.CD, avant de poursuivre.

« C’est un moment de fierté pour moi à chaque fois que je porte ce maillot, donc je suis contrarié que rien d’autre ne puisse être fait mais que je ne sois pas à la maison pour encourager l’équipe et souhaiter qu’ils puissent nous obtenir les résultats dont nous avons besoin », a ajouté le Léopard.

La RD Congo affrontera en déplacement, le Gabon ce jeudi avant de recevoir 3 jours après, la Gambie à Kinshasa. Les Léopards sont 3è du groupe D, avec 6 points derrière leurs deux prochains adversaires, la Gambie (1er, 7 points +2) et le Gabon (2è, 7 points +1). L’Angola occupe la 4è place avec seulement 1 point.


Articles récents