Afrique Alban Lafont : Entre la France et le Burkina Faso, il a fait son choix

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Gardien du FC Nantes, Alban Lafont, en plus de la nationalité française, à également la possibilité de jouer pour le Burkina Faso. Mais le jeune portier semble avoir fait son choix.

Interrogé ce vendredi en conférence de presse, Lafont voit son avenir plus chez les Bleus que chez les Etalons, même s’il garde un œil sur la sélection du Burkina Faso.

« J’y suis très attaché. J’y suis né et ma mère est Burkinabé. J’ai habité là-bas jusqu’à mes neuf ans. C’est donc important pour moi. Pour parler de la sélection, ce n’est pas un objectif. Après toutes les sélections jeunes vécues en équipe de France ce ne serait pas la continuité. J’ai beaucoup de respect pour les Étalons, je suis aussi supporter parce que c’est aussi mon pays et je suis très fier d’être Burkinabé », a indiqué le gardien titulaire de l’Euro en Équipe de France espoirs.


Articles récents

4 Commentaires

  1. Qu’il aille se faire voir. On n’a aucun souci de gardien de but. il y a lui et Zagre, le Burkina n’est pas une roue de secours.

  2. Le Burkina Faso a besoin uniquement des joueurs qui savent qui ils sont.

  3. Pour une fois qu’un joueur choisit la France après avoir fait toutes les sélections en bleu, vous lui crachez dessus… Combien des joueurs africains, après avoir été formés en France, ont préféré le pays de leurs parents, sans jamais y avoir mis un pied, avec les résultats que l’on connait.

  4. kaboré adama

    c’est son choix et moi personnellement je lui souhaite bonne chance dans sa carrière.
    il y en a pleins qui jouent pour la France et il n’y a aucun problème.
    il est supporter des ETALONS ça suffit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *