Afrique Test Covid-19 : Voici la décision prise par la CAF pour éviter les polémiques

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La polémique liée aux tests au Covid-19 qui a entraîné le report du match entre le Bénin et la Sierra Leone mardi a été celle de trop pour la Confédération africaine de football (Caf).

Ainsi donc, pour éviter que de telles situations se produisent à nouveau, l’instance dirigeante du football africain a décidé de s’en remettre à l’Organisation mondiale de la santé. L’annonce a été faite mercredi par les responsables de la CAF dans un communiqué.

« Les réflexions ont été entamées pour mettre en place – en collaboration avec l’OMS – des organes indépendants en charge d’effectuer les tests en vue des matches, ceci notamment dans la perspective de la CAN 2021 », peut-on lire dans ce communiqué.

Mardi, le match entre la Sierra Leone et le Bénin, comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 n’a pu avoir lieu, le Bénin ayant refusé de jouer quand cinq de ses joueurs clés ont été déclarés positifs au Covid-19. Pour la délégation des Ecureuils, ces tests étaient truqués par les Sierra Leonais.


Articles récents