Afrique Ligue des Champions : Le CRB entretient l’espoir, TP Mazembe éliminé

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le CR Belouizdad crée la sensation à Alger en éliminant  TP Mazembe dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Dernier du groupe B, le Tout Puissant Mazembe, qui s’est incliné contre Belouizdad (2-0), est éliminé de la Ligue des Champions. Le club algérien, deuxième, est lui toujours en course pour la qualification. Les Algérois se sont réveillés en deuxième mi-temps pour crucifier cette formation du TP Mazembe, qui n’est plus que l’ombre d’elle-même. Les Congolais subissaient de plus en plus durant le second acte et Sayoud, de retour de blessure, finissait par trouver la faille pour les Algériens en reprenant d’une tête à bout portant un centre de Gasmi (1-0, 84e). Assommés, les hommes de Pamphile Mihayo étaient achevés quelques secondes plus tard, quand Bechou faisait le break d’un plat du pied d’école suite à un bon centre en retrait de Gasmi (86e, 2-0).

Si le CRB n’est pas encore certain d’être qualifié, le TP Mazembe est irrémédiablement éliminé. Le CRB a besoin d’un point lors du dernier match face au Mamelodi Sundowns pour assurer définitivement sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *