Afrique Florent Ibenge : « Les clubs congolais n’ont pas d’argent »



Florent Ibenge sait d’où viennent les défaites actuelles des clubs congolais sur le continent. Pour le technicien congolais, la capacité financière des clubs congolais a changé.

Les clubs congolais traversent une période difficile en terme de résultats sur le plan continental. Le weekend dernier, l’AS Vita Club entrainé par Florent Ibenge a été battu par Simba en Tanzanie  (1-4). Le Tout-Puissant Mazembe, second représentant de la RDC a vécu la même désillusion (0-2 face à Belouizdad). Le technicien explique ce qui a changé.

Vous voyez maintenant que le football va avec de l’argent. Je pense qu’en ce moment, les équipes tanzaniennes ont plus d’argent que les équipes congolaises. Elles peuvent donc se permettre d’avoir de meilleurs joueurs que nos joueurs à Kinshasa.a-t-il confié à Goal .

C’est cette situation qui explique le départ important de joueurs vers des championnats plus attractifs.

Si vous voyez beaucoup de joueurs [en particulier nos meilleurs joueurs], ils viennent de Kinshasa et du Congo pour jouer en Tanzanie. C’est la raison pour laquelle ils [Simba] ont une meilleure équipe que nous ne pouvons en avoir… Pour le moment, nous avons ce problème, nous avons moins d’argent que la Tanzanie et d’autres équipes en Afrique, donc nos équipes souffrent pour obtenir de bons résultats à cause de cela.” a-t-il ajouté. 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *