Europe Italie : La Sampdoria s’ajoute à la lutte pour Simeon Nwankwo

Jacques PEKEMSI




Simeon Nwankwo a une efficacité qui est recherchée. L’attaquant de Crotone est convoité par plusieurs grands de la Série A. Le tout dernier c’est la Sampdoria.
Selon le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport, Claudio Ranieri, actuel entraîneur de la Sampdoria, veut faire signer l’attaquant de Crotone cet été. Simeon Tochukwu Nwankwo a marqué la Série A italienne cette saison, avec ses 19 buts en 33 matchs.
Crotone condamné à la relégation, est ouvert aux propositions pour son numéro 25, surtout que Simeon entame les douze derniers mois de son contrat en juillet. Le club réclame 8 millions d’euros pour le joueur acheté à Portimonense pour un montant de 850000 euros en juillet 2016.
En dehors de la Sampdoria, l’Inter, le Milan AC et la Juventus s’intéressent également au profil du joueur, qui détient depuis quelques jours, le record de buts (19) inscrits par un Nigérian en une saison dans les principaux championnats européens. Il a effacé des tablettes, les 17 buts de Yakubu Aiyegbeni en 2012 avec les Blackburn Rovers.

Articles récents