LDC CAF / Rulani : « Al Ahly a la pression » face à Mamelodi Sundowns



Mamelodi Sundowns affronte Al Ahly en quarts de finale de la ligue africaine des champions. Un adversaire de taille mais l’entraîneur adjoint du club sud-africain estime que la pression est plutôt sur les Égyptiens.

A l’issu du tirage au sort effectué vendredi, Mamelodi Sundowns a pour adversaire, Al Ahly le champion en titre. Au-delà des retrouvailles entre Pitso Mosimane et son ancienne formation, c’est un vrai choc sur le terrain qui est attendu par le public.

« Al Ahly sont les champions en titre, ils ont la pression pour remporter le trophée et la pression pour se rendre en demi-finale. C’est un match très compétitif contre une très bonne équipe avec un très bon entraîneur. Quelqu’un pour qui nous avons beaucoup de respect «  a réagi Rulani Mokwena, l’entraîneur adjoint de Mamelodi Sundowns à l’issu du tirage au sort.

Les Sundowns visitent Al Ahly de Pitso Mosimane pour le match aller le week-end du 14 au 16 mai avant d’accueillir les géants du Caire le week-end suivant.

C’est la troisième saison consécutive que les deux équipes se rencontrent en quarts de finale de la Ligue des champions. En 2019, les Sud-africains ont éliminé les Égyptiens (5-0, 0-1). Mais en 2020, ce sont les Égyptiens qui ont pris le dessus (2-0, 1-1) jusqu’à s’offrir le trophée final.


Articles récents