Foot Afrique Prix Marc-Vivien Foé : Une fierté de l’avoir gagné à Lens pour Gaël Kakuta

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Lundi particulier pour Gaël Kakuta. Le milieu de terrain congolais a remporté le Prix Marc-Vivien Foé ce 17 mai et devient meilleur joueur africain du Championnat de France de football (Ligue 1) saison 2020-2021.

Premier Congolais à avoir remporté ce trophée, il en est naturellement fier.

« C’est une fierté parce c’est mon premier trophée individuel. Je le prends avec beaucoup de satisfaction. C’est une bonne saison pour nous tous et j’en suis récompensé », a-t-il réagi.

Kakuta est d’autant plus satisfait qu’il a gagné ce trophée avec le Racing Club de Lens, son club formateur.

« Exactement ! Surtout que c’est à Lens, là où j’ai gagné mes premiers trophées, lorsque j’étais jeune. Si je suis récompensé aujourd’hui, je tiens à en remercier ceux qui ont voté pour moi. […] C’est une fierté d’avoir le Prix Marc-Vivien Foé en portant le maillot du RC Lens et de représenter également mon pays », a réagi le joueur, auteur de 11 buts et 5 passes décisives en 33 matches cette saison.

Egalement nominé, son coéquipîer Séko Fofana n’a pas gagné le trophée. Pour Gaël Kakuta, c’est dû à son mauvais début de saison.

« Seko, c’est un monstre ! Malheureusement, il n’a pas pu faire le début de saison. Je pense que ça a dû jouer un petit peu. Mais, pour moi, il faisait partie des favoris et il aurait eu facilement sa place dans les trois premiers ».

Kakuta, il faut le rappeler, a joué un rôle déterminant dans la sixième place qu’occupe Lens actuellement dans le classement de la Ligue 1.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *