Afrique Congo – Paul Put : « Il n’y a pas de place pour les princes dans l’équipe »

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors qu’il a été nommé sélectionneur du Congo Brazzaville jeudi, Paul Put veut aller le plus loin possible avec les Diables rouges. Pour y parvenir le technicien belge dit vouloir travailler avec des joueurs totalement impliqués et prêts à se bagarrer.

« Je suis venu au Congo pour réécrire une belle page de l’histoire du football congolais. Je suis conscient de la qualité des joueurs. Mais, dans le football, même si les talents sont disponibles, un véritable esprit d’équipe est nécessaire », a-t-il fait savoir après sa signature.

Et de lancer un avertissement aux joueurs, qui pensent que leur place est acquise au sein de la sélection congolaise.

« Je suis quelqu’un avec beaucoup d’ambitions. Il n’y a pas de place pour les princes dans l’équipe. Je veux avoir des joueurs qui veulent se donner à fond, se battre et qui vont mouiller le maillot, des joueurs fiers de jouer pour leur pays et qui veulent élever le drapeau du pays très haut », poursuit l’ancien sélectionneur des Etalons du Burkina Faso.

Pour Paul Put, parvenir à de bons résultats avec les Diables Rouges, revient à travailler avec des joueurs « motivés et combatifs ».

« Partout où je suis passé, on m’a donné des surnoms, ‘le lion’ ou ‘le gladiateur’. Je veux dire à partir de maintenant, je veux voir des gladiateurs sur le terrain ».

Paul Put fera ses premières expériences, avec le Congo en septembre prochain, à l’occasion des éliminatoires du Mondial 2022.


Articles récents