Afrique Tunisie : Massimo Migliorini, prochain sélectionneur de l’équipe féminine de football

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ancien sélectionneur de l’équipe nationale féminine d’Italie, Massimo Migliorini sera le prochain coach de l’équipe nationale féminine de la Tunisie.

Massimo Migliorini, qui a également dirigé les équipes féminines de l’ Inter Milan et du FC Lugano, n’était pourtant pas le favori pour le poste, la Fédération tunisienne de football lui préférant le Français Laurent Mortel, actuel entraîneur de l’AS Soyaux et sélectionneur de Haïti Féminin. Celui-ci avait d’ailleurs annoncé dans les médias qu’il quittera Soyaux, sachant qu’il était bien parti pour prendre en main la sélection féminine tunisienne.

Laurent Mortel

Toutefois, le profil de Massimo Migliorini, moins cher et plus expérimenté, a été privilégié par l’instance dirigeante du football tunisien. En plus, le technicien italien parle couramment français et a accepté de résider sur le territoire tunisien. Autant d’éléments qui ont pesé dans son dossier.

Sa signature avec la Tunisie, ayant échoué, Laurent Mortel restera finalement, à l’heure actuelle , entraineur de l’AS Soyaux.


Articles récents