Afrique Amical : Le Togo bat la Guinée, Laba s’offre un doublé

Jacques PEKEMSI




Le Togo a battu la Guinée (2-0) ce samedi en match amical à Antalya en Turquie. Auteur d’un doublé, Laba Fo-Doh permet aux Eperviers de s’offrir un succès encourageant dans les préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. 

Laba efficace

Ce jeudi, les Éperviers ont dominé le Syli national 2-0 à Antalya. Un résultat positif pour la sélection du Togo qui est en plein préparatif pour le démarrage des éliminatoires de la coupe du monde. L’attaquant Laba Fo-Doh a fait l’essentiel du travail. D’abord en transformant un penalty (10e) provoqué par le latéral gauche James Olufade, puis en concluant une action entièrement individuelle en fin de rencontre (89e).

Une défense solide

La Guinée qui a tenu en échec la Turquie le lundi dernier, a été cueillie à froid par des Togolais concentré sur le plan tactique. Après avoir concédé le premier but, le Syli national a poussé, mais a toujours buté sur une défense togolaise bien sérieuse. Menée par le capitaine Djene Dakonam, elle a pu contrer tous les assauts guinéens.

Le Togo joue le 8 juin prochain sa seconde rencontre amicale face à la Gambie, toujours en Turquie.


Articles récents

4 Commentaires

  1. Emmanuel patapou

    Bon début pour les éperviers

  2. tresorbraun

    Claude Leroy nous a tuee looo

  3. Claude Le Roy est un coach limité.Nous avons la solution avec nos propres valeurs nationales .JKK n’a rien à envier aux coachs expatriés.Bravo les éperviers et bravo à l’équipe constituée de LAVON Steaven.

  4. Tomfei Apollinaire Adjim

    Je suis fier de cette victoire,je suis sûr qu’acec le nouveau staff et de consentration tout ira bien. Je suis fier de mon pays.

Comments are closed.