Côte d’Ivoire – Burkina Faso : Amad Diallo donne la victoire aux Eléphants dans les dernières minutes (2-1)




Ce samedi 5 juin 2021, les Eléphants recevaient les Etalons dans le cadre des matchs amicaux internationaux de la fenêtre FIFA de juin. Et, c’est le prodige ivoirien, Amad Diallo, qui permet aux Ivoiriens de remporter ce match en inscrivant un magnifique but sur coup franc, dans le temps additionnel. 

 

Le bourreau des Etalons du Burkina Faso se nomme Amad Diallo. Il a avec son  magnique but sur coup de pied arrêté, permis à la Côte d’Ivoire de remporter ce match sur le score de 2-1, à une minute de la fin du match.

En effet, les deux équipes ne s’étaient plus croisées depuis la CAN 2012 où les Eléphants avaient pris le dessus sur le score de 2-0. Et ce match amical avait un petit gout de derby ouest africain. Dès la 16’, le joueur de l’Ajax Amsterdam, Lassina Traoré ouvre le score pour le Burkina, servi par le défenseur Edmond Tapsoba. Menés, les Ivoiriens vont pousser en cadrant 3 fois, sans réussir à tromper la défense burkinabé. Le Burkina Faso rentrera à la mi-temps avec ce net avantage. En deuxième période, les poulains de Patrice Beaumelle, vont tout tenter pour revenir au score avec des assauts incessants. A la 69′, Sébastien Haller va passer à deux doigts de mettre les deux équipes à égalité mais, manquera de lucidité pour transformer cette balle en retrait d’un de ses coéquipiers. A la 73’, c’est sur un coup franc de Max Gradel, que le milieu de terrain S. Ibrahim inscrit un magnifique but de la tête et égalise pour les Ivoiriens. Les dernières minutes du match seront très difficiles pour Charles Kaboré (rentré à la 80’) et ses camarades. C’est dans cette période de jeu, que la jeune pépite de Manchester United, Amad Diallo, sur un coup franc provoqué par S. Haller, va donner la victoire aux Eléphants.

La Côte d’Ivoire s’impose donc sur le fil (2-1).


Articles récents