Afrique Algérie – Djamel Belmadi : « Cette série d’invincibilité n’est pas le fruit du hasard »

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Victorieuse de la Tunisie en amical (2-0), l’Algérie devient la première sélection africaine à enchaîner 27 matches sans défaite.

L’Algérie entre officiellement dans l’histoire ! Avec 27 matches consécutifs sans défaite, l’équipe nationale d’Algérie détient désormais le record d’invincibilité en Afrique.  Elle l’avait déjà fait en battant le Mali dimanche dernier (1-0) en égalant le record de 26 matchs sans défaite de la Côte d’Ivoire. Il est désormais de l’histoire ancienne ! En effet, les hommes de Djamel Belmadi, sont désormais les seuls détenteurs du record d’invincibilité ! En disposant de la Tunisie, deux buts à zéro ce soir, les Fennecs en sont désormais à 27 matchs, sans avoir perdu la moindre rencontre. Les travaux réalisés depuis l’arrivée de Djamel Belmadi et son staff sont énormes.

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a  estimé samedi, que la série d’invincibilité des Verts, n’est  pas le fruit du hasard, mais celui de trois ans de travail, soulignant  que le mérite revient aux joueurs, qui sont les principaux artisans de ce  record africain.

« Cette série d’invincibilité de 27 matchs veut dire beaucoup. D’abord de  la constance après le sacre africain en 2019, en se remettant au travail  pour sortir des grosses performances. Le mérite revient aux joueurs, qui  ont travaillé dur pour battre ce record. Maintenant, ça ne va pas être  facile de préserver cette série, surtout que toutes les équipes nous  attendent pour nous faire tomber, a déclaré Belmadi  à la presse. C’était important d’aller faire un bon résultat face à la Tunisie,  deuxième pays africain au classement Fifa, demi-finaliste de la dernière  CAN, mondialiste en 2018 et  qui restait sur une série 12 matchs sans  défaite. Donc, c’était important d’aller gagner chez eux et nous l’avons  fait avec l’art et la manière », a-t-il souligné.


Articles récents