Angleterre Arsenal : Le brassard bientôt retiré à Aubameyang ?



Pierre-Emerick Aubameyang, pourrait perdre son brassard. A en croire la presse anglaise, le jeune Ecossais Kieran Tierney,  devrait être désigné nouveau capitaine d’Arsenal.

Selon le site britannique paininthearsenal, le buteur Gabonais, n’avait pas suffisamment fait preuve de leadership aux moments importants du club.

«Lors des interviews sur le site internet du club, l’attaquant gabonais prenait rarement la parole la saison écoulée pour expliquer les difficultés du club ou rassurer les supporters… Tierney, en revanche, n’a jamais fui les responsabilités. Il n’a pas eu peur d’admettre que lui et le reste de l’équipe n’avaient pas le niveau requis cette saison. Ce qui a mis en avant la vraie personnalité du joueur et a suscité la sympathie des supporters en son endroit», indique le média.

Promu capitaine des Gunners en novembre 2019, Pierre-Emerick Aubameyang a été moins décisif cette saison ( 10 buts et 3 passes décisives en 29 matchs). En janvier dernier, l’entraîneur du club, Mikel Arteta, avait déjà voulu lui retirer le brassard de capitaine pour le remettre à Kieran Tierney.

 

Alfred Yves Zikpi


Articles récents