Afrique Sénégal : FC Teungueth sacré champion, une première !

Jacques PEKEMSI




Le FC Teungueth, est sacré champion de la saison 2020 – 2021, au Sénégal. Il profite du match nul de Génération foot, face à l’AS Douanes (1-1) le weekend dernier.

Victorieux du stade de Mbour samedi dernier, sur un score de (2-1), Teungueth a été officiellement sacré champion du Sénégal. Le club est en tête du championnat, avec huit points d’avance sur Génération Foot et ne peut plus être rattrapé, à deux journées de la fin de la saison . Le club, basé à Rufisque, décroche ainsi le premier titre de son histoire.

Les hommes de Youssouf Dabo, ex sélectionneur des U20 du Sénégal, étaient déjà en pole position, pour remporter le titre du champion en 2020, avant que la Fédération sénégalaise de football, n’annule la saison à cause de la pandémie de coronavirus.

La consécration de cette année, vient à point nommé, pour récompenser la progression fulgurante d’un club, fondé  seulement en 2013. Vainqueur de la Coupe du Sénégal en 2019, Teungueth, avait surpris tous les observateurs, en intégrant la phase de poules de la Coupe de la CAF. Désormais champion, il va espérer un bon parcours en Ligue africaine des champions.

 

Alfred Yves Zikpi


Articles récents