JO 2021 : Pour la cause palestinienne, un judoka algérien refuse d’affronter un adversaire

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors qu’il devait se rendre au Japon pour les Jeux Olympiques Tokyo 2021, le judoka Fethi Nourine, ne sera finalement pas de la compétition.

Jeudi, le sportif algérien, qui combat dans la catégorie des -73 kg, a décidé de se retirer du tournoi, dans une annonce faite à la télévision nationale.

L’homme de 30 ans, a pris cette décision, pour ne pas avoir à affronter un adversaire israélien.

En effet, en cas de victoire face au Soudanais, Mohamed Abdalrasool, lors de son entrée dans la compétition, il aurait pu affronter l’Israélien, Tohar Butbul, au tour suivant. Chose qu’il a refusée catégoriquement.

Nourine défend la cause palestinienne

« Nous n’allons pas faire lever le drapeau israélien et on ne se salit pas les mains, en affrontant un Israélien ! », a lancé le judoka algérien, selon les informations de i24 news.

Fethi Nourine, a par ailleurs, reçu le soutien de son entraîneur : « Nous refusons la normalisation. Nous avons pris la bonne décision », a expliqué ce dernier.

Ce n’est pas la première fois que Fethi Nourine, se retire d’une compétition, pour cette cause. Lors des Mondiaux de Tokyo en 2019, il avait également pris la même décision et avait déclenché de vives protestations.


Articles récents