Tokyo 2020 : l’arbitre Malawite Bernadettar Kwimbira marque des points



Bernadettar Kwimbira, marque une nouvelle étape dans sa carrière d’arbitre. Le sifflet malawite, va officier ce vendredi 30 juillet son tout premier match de quarts de finale d’un tournoi olympique de football féminin.

Bernadettar Kwimbira, fera partie du trio africain, qui officiera le deuxième match de quart de finale, qui oppose la Grande-Bretagne à l’Australie. La Malawite sera la première assistante de la Rwandaise, Salima Mukansanga. La Kenyane, Mary Njoroge, deuxième arbitre assistante, complète ce trio, qui fait la fierté du continent.

La directrice des compétitions et des communications de ‘’Football Association of Malawi’’ (FAM), Gomezgani Zakazaka, a salué Kwimbira-Nzika, pour ses réalisations.

« Elle est une étoile brillante pour le Malawi. Elle a continuellement mis le Malawi sur la carte. N’oubliez pas qu’elle a également été parmi les premières femmes à arbitrer un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en novembre 2019 aux côtés d’Ishmael Chizinga lors du match entre la Libye et la Tanzanie. Nous lui souhaitons tout le meilleur », a-t-elle déclaré.

 

Alfred Yves Zikpi


Articles récents