Jeux Olympiques Tokyo 2020 : L’or d’Ayoub Hafnaoui porte la Tunisie

Jacques PEKEMSI




La Fédération internationale de natation (FIN), a décidé de créer en Tunisie un centre international des nageurs de haut niveau de l’Afrique du nord. Cette décision a été prise, suite à la médaille d’Or gagnée aux jeux olympiques de Tokyo par le nageur tunisien, Ayoub Hafnaoui.

La brillante performance du jeune champion olympique, Ayoub Hafnaoui (18 ans), a donné de profondes réflexions à l’instance mondiale de natation. Celle-ci a décidé de mettre en place un cadre idéal, pouvant permettre aux nageurs professionnels, de bien s’épanouir.

Suite à cette décision, le Comité national olympique tunisien (CNOT), reçu par la FIN, s’est montré reconnaissant de ce choix porté sur la Tunisie.

«C’est un acquis qui s’ajoute à l’école tunisienne de la natation qui viendra conforter son rayonnement sur la scène internationale et le reflet de la diplomatie sportive à travers l’investissement dans le succès», a posté le CNOT sur sa page Facebook, ce jeudi 29 juillet.

En rappel, Ayoub Hafnaoui a récemment décroché l’or, lors de la finale du 400 m nage libre aux jeux olympiques de Tokyo 2020.

 

Alfred Yves Zikpi


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *