Tokyo 2020 : Le Bénin retient son souffle pour Noélie Yarigo touchée à une cheville

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Qualifiée pour les demi-finales du 800m féminin des JO Tokyo 2020,  la Béninoise Noélie Yarigo finit la course blessée.

La Béninoise Noélie Yarigo a fini deuxième de sa série derrière la Jamaïcaine Natoya Goule avec un temps de 2:00.11 et se qualifie pour les demi-finales du 800 m des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Mais sera-t-elle sur la ligne de départ de cette avant-dernière étape de la discipline ? En effet, la coureuse s’est fait mal à la cheville droite en franchissant la ligne d’arrivée.

« Trop contente, nous sommes en demi-finale ça n’a pas été facile mais nous l’avons fait. Je me suis fait mal à la cheville droite en franchissant la ligne d’arrivée mais j’espère récupérer assez rapidement avant ma demi-finale de demain soir. Cette finale je la veux ! » a-t-elle écrit sur sa page facebook.

C’est tout le Bénin qui retient son souffle pour celle qui était demi-finaliste à Rio en 2016 et qui nourrit l’ambition de monter au moins sur le podium cette année à Tokyo. La gravité de sa blessure sera sans doute connue dans les prochaines heures après les examens. Elle demande d’ailleurs au peuple béninois de prier pour elle. « Merci à tous du soutien, union de prière pour ma cheville ».

On espère que sa cheville lui permettra d’être dans les starting blocks demain et d’aller chercher cette victoire.


Articles récents