Foot Europe Supercoupe d’Europe 2021 : Edouard Mendy, ‘’je suis heureux pour Kepa’’

Marcel Ouattara Lakoun




Le portier sénégalais, Edouard Mendy, a remporté hier mercredi 11 aout 2021, son deuxième titre avec le club londonien de Chelsea. Il n’a pas manqué ensuite de féliciter son coéquipier, Kepa, pour sa belle prestation, lors des tirs au but.

 

 »Nous avons travaillé pour ce succès. Depuis lors, je sais que si Kepa rentrait sur le terrain, il aiderait l’équipe comme il la fait. Je suis vraiment heureux pour Kepa. C’est un travail d’équipe, c’est un effort d’équipe. Quand vous jouez pour Chelsea, vous jouez pour gagner, vous jouez pour remporter des titres’’, a déclaré le gardien titulaire des Blues de Chelsea, après la victoire d’hier en Supercoupe d’Europe. Notons qu’après les 120 minutes disputées, Mendy a cédé sa place à Kepa, qui a stoppé deux tirs des joueurs de Villareal, donnant ainsi la victoire à Chelsea.

Un partage de tâches entre Mendy et Kepa

Très bon, pendant le temps réglementaire et les prolongations, E. Mendy n’a pas contesté son remplacement, lors de la séance des tirs au but. Il a même donné des tapes d’encouragement au portier rentrant, Kepa. Mais tout cela a été possible, grâce au technicien allemand, Thomas Tuchel, qui gère bien son groupe, depuis son arrivée. S’exprimant au micro des journalistes, l’Allemand a déclaré que ‘’Kepa détenait un meilleur ratio d’arrêts en tirs au but’’, d’où ce choix de le faire rentrer, à ce moment crucial.

 

 

 

 

 

 


Articles récents