Afrique CAN 2022 : Beaumelle respecte l’Algérie, mais n’affiche aucun complexe

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Algérie et la Côte d’Ivoire, se retrouvent après s’être affrontées en 2019. les deux pays se rencontreront à nouveau à la CAN 2022, dont le tirage au sort a été effectué mardi dernier.

Fennecs et Eléphants, se feront face dans le Groupe E, en compagnie de la Sierra Leone et de la Guinée Equatoriale.

Réagissant à ce tirage, Patrice Beaumelle, sélectionneur de la Côte d’Ivoire, affiche son respect, pour l’Algérie, champion d’Afrique en titre. Toutefois, il assure que la Côte d’Ivoire, ne sera pas complexée.

« On se retrouve avec un géant d’Afrique et deux équipes, la Sierra Leone et la Guinée équatoriale qui ont fini second dans leur poule de qualifications. J’ai beaucoup de respect pour ces sélections. C’est une poule relevée. L’Algérie est favorite évidemment. Cela va donner des matchs disputés, âpres, avec des football très différents. J’ai hâte d’y être. On va se préparer pour vendre très cher notre peau », a-t-il dit dans des propos, relayés par Afrik-foot.

La Côte d’Ivoire, il faut le rappeler, a été éliminée en quart de finale par l’Algérie, lors de la CAN 2019. C’était après les séances de tirs au but (1-1 à la fin du temps réglementaire). Elle aura donc, une belle occasion, pour prendre sa revanche, contre les hommes de Djamel Belmadi.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *