Afrique CAN 2021 : Sierra Leone-Bénin, le verdict final de la CAF

Jacques PEKEMSI




Plusieurs mois après, le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), a dévoilé dimanche son verdict définitif, au sujet du match à polémique des éliminatoires de la CAN 2021, entre la Sierra Léone et le Bénin. La Sierra Leone est amendée, mais le Bénin n’obtient pas de son coté, gain de cause.

Les deux pays n’oublieront pas de si tôt, cette confrontation, qui devaient les départager, sur la route de la CAN 2021. Même si les Leone Stars ont obtenu finalement leur billet pour le Cameroun, l’opposition a dû être reportée, à plusieurs reprises, avant d’être jouée en Guinée.

Après examen du dossier, la CAF a annoncé dimanche, avoir décidé de «rejeter les demandes de dommages et intérêts de la Fédération béninoise de football». Par contre elle impose «amende de 5 000 dollars à la Sierra Leone pour non-respect des principes de fair-play, d’intégrité, d’esprit sportif et d’éthique»

Tout compte fait, c’est la Sierra Leone, qui sera bien à la CAN 2021. Les Leone Stars, sont logés dans le groupe E, très compliqué, en compagnie de l’Algérie, de la Guinée Equatoriale et de la Côte d’Ivoire.


Articles récents