Afrique Elim. Mondial 2022 : Le match Guinée – Maroc finalement reporté par la CAF et la FIFA

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




On se posait la question un peu plus tôt dans la journée. Le match Guinée – Maroc, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2022, ne se tiendra plus.

Prévu lundi 6 septembre à Conakry, la capitale guinéenne, la rencontre a été finalement reportée par la Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, les deux institutions évoquent la situation actuelle en Guinée.

« La situation politique et sécuritaire en Guinée est assez volatile et est étroitement surveillée par la FIFA et la CAF. Pour assurer la sécurité de tous les joueurs et protéger tous les officiels du match, la CAF et la FIFA décident de reporter la rencontre Guinée – Maroc prévue à Conakry ce lundi 6 septembre 2022 », peut-on lire dans le communiqué rendu officiel ce dimanche.

La CAF et la FIFA précisent que le public sera tenu informé ultérieurement sur la date de la reprogrammation de cette rencontre.

Ce dimanche, Alpha Condé, au pouvoir depuis 2010 en Guinée, a été renversé par des militaires lors d’un coup d’Etat. Aussitôt après, les frontières terrestres et aériennes ont été fermées, bloquant la délégation marocaine à Conakry.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *