Afrique Elim mondial 2022 : Enjeux, acteurs, tout savoir sur le choc, Bénin – RDC

Jacques PEKEMSI




Le Bénin reçoit ce lundi 06 septembre 2021, la République Démocratique du Congo (RDC), à l’occasion de la deuxième journée du deuxième tour des Éliminatoires Coupe du Monde Qatar 2022. Un choc, entre deux sélections, qui ont le Qatar, en ligne de mire.

Déjà dos au mur, après leur nul décevant, face à la Tanzanie à Lubumbashi, les Léopards, doivent se relever et reprendre le sens de la marche, dès ce lundi. Au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, la RDC, pourra compter sur Neeskens Kebano, qui s’est ajouté à la liste, après son retard, pour le match, face à la Tanzanie jeudi à Kamalondo.

Testé positif au Covid-19 ce lundi, Ben Malango, ne prendra pas part, au match. Vital Nsimba et Chris Mavinga, ont pour leur part, regagné leurs clubs, suite à la difficulté, pour régler leur situation administrative, à temps.

Pour le reste, les cadres comme Mbokani, buteur lors du premier match, ou encore Bolasie, Bakambu, vont répondre présents, face à des Écureuils, qui sont difficiles à dominer à domicile.

Les Béninois se présentent, avec un effectif engagé, à reconquérir le cœur des supporters, après l’échec de la qualification, pour la prochaine CAN. Un argument de poids, pour Michel Dussuyer, qui pourra compter, sur un effectif stable et prudent.

« Nous allons aborder la rencontre avec détermination, avec l’objectif de prendre les trois points, avec de manière plus importante dans cette course à la qualification. Maintenant, cette équipe de la RDC… Elle s’est accrochée à domicile, elle aura à cœur de réagir…on s’attend à une opposition difficile », a indiqué le sélectionneur du Bénin.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *