Afrique football Elim mondial 2022 : Que savoir de la rencontre Ouganda vs Mali

Alfred ZIKPI




L’Ouganda reçoit ce lundi 6 septembre 2021, au stade St Mary’s, le Mali, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2022, groupe E.

Après leur victoire lors de la première journée, le Mali se déplace à l’Ouganda, pour confirmer sa bonne dynamique.

Les deux nations, ne se sont rencontrées que trois fois de leur histoire, dont une victoire pour le Mali, et deux matchs nuls. Leur première confrontation, remonte à une certaine date de 20 juillet 1965, et qui s’est soldée par une victoire malienne (5-1).

Maliens et Ougandais, se sont affrontés pour la dernière fois, le 25 janvier 2017. Un but partout, était le score final.

Quant à la série actuelle des deux équipes, sur les 5 dernières apparitions, le Mali a totalisé 2 victoires, 2 défaites et 1 nul. Tandis que l’Ouganda a subi 3 défaites et 2 nuls.

Malgré les absences de taille, telles que Moussa Marega et Yves Bissouma, le sélectionneur des Aigles, pourra compter sur le très inspiré, Adama Traoré et l’ailier, Moussa Djenepo, de Southampton.

L’Ouganda n’engrangeant qu’un point, lors de sa première sortie, devra compter sur son football physique et surtout, sur son buteur maison, Okwi.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *