Basket-Ball FIBA U15 Skills Challenge 2021 : Le Maroc rejoint les 8èmes de finale

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Maroc


L’équipe nationale U15 (garçons) du Maroc, s’est hissée en 8èmes de finale du Mondial FIBA U15 Skills Challenge 2021.

Deuxième du groupe A de la compétition, le Maroc (5 points) derrière la Bulgarie, s’est qualifié pour les 8èmes de finale. Le Liban (4 points) et l’Equateur (3 points) occupent respectivement les 3è et 4è places du groupe.

Après sa défaite (131-113) d’entrée face à la Bulgarie, la sélection marocaine a repris conscience et remporte ses deux derniers matchs du groupe. D’abord il domine le Liban (122-119) et ensuite l’Équateur (146-126). Le Maroc affrontera la Chine (1ère du groupe B) le 21 octobre 2021 lors du prochain tour.

Trois autres sélections africaines, à savoir : la Tunisie, l’Egypte et Madagascar, sont également qualifiés pour les huitièmes de finale.

« Le Skills Challenge est basé sur des mouvements individuels, effectués par les joueurs avec le ballon (passes, dribbles et points) et qui sont déterminés par la FIBA. Ils sont enregistrés sous forme de vidéo avant d’être envoyés aux organes compétents. Ces mouvements nécessitent de la concentration, de la précision et de la rapidité, dans le moins de temps possible ».


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *