FIBA : La Coupe du monde des clubs en Afrique, une première !



La Fédération Internationale de Basketball “FIBA » a dévoilé ce vendredi le nom du pays, qui devrait abriter la Coupe du monde des clubs, en 2022. Pour la première fois, la compétition pose ses valises en Afrique.

Le Zamalek organisera la Coupe du monde des clubs de la FIBA 2022, qui se tiendra pour la première fois, en Afrique, à partir de 11 février 2022. La FIBA a communiqué la nouvelle à la fédération égyptienne.

Quatre clubs s’affronteront, pour le titre mondial. Le Zamalek SC du Caire sera l’équipe hôte, après avoir été sacré champion de la Basketball Africa League. Le club égyptien deviendra le premier club africain, à participer à cette compétition.

Il devra rivaliser d’ardeur avec les autres champions : les Espagnols de Burgos (Europe), les Brésiliens de Flamengo (Amérique du Sud), Lakeland Magic (champion de la G-league et de la NBA).

Le tirage au sort des affiches des demi-finales, aura lieu au début de l’année prochaine. La compétition démarre le 11 février, pour s’achever le 13 février, avec la grande finale.


Articles récents