Afrique FIBA : La Coupe du monde des clubs en Afrique, une première !

Jacques PEKEMSI




La Fédération Internationale de Basketball “FIBA » a dévoilé ce vendredi le nom du pays qui devrait abriter la coupe du monde des clubs en 2022. Pour la première fois, la compétition pose ses valises en Afrique.

Le Zamalek organisera la Coupe du monde des clubs de la FIBA 2022, qui se tiendra pour la première fois en Afrique à partir de 11 février 2022. La FIBA a communiqué la nouvelle à la fédération égyptienne.

Quatre clubs s’affronteront pour le titre mondial. Le Zamalek SC du Caire sera l’équipe hôte après avoir été sacré champion de la Basketball Africa League. Le club égyptien deviendra le premier club africain à participer à cette compétition.

Il devra rivaliser d’ardeur avec les autres champions : les espagnols de Burgos (Europe), les brésiliens de Flamengo (Amérique du Sud), Lakeland Magic (champion de la G-league et de la NBA).

Le tirage au sort des affiches des demi-finales aura lieu au début de l’année prochaine. La compétition démarre le 11 février pour s’achever le 13 février avec la grande finale.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *