Algérie : Rabah Saâdane a identifié la faiblesse des Fennecs

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football d’Algérie, Rabah Saâdane suit toujours les Fennecs.

En dépit du fait que les hommes de Djamel Belmadi restent sur une série de 33 matchs, sans défaite, Saâdane trouve qu’il y a encore des choses à corriger, surtout, après les difficultés rencontrées, contre le Burkina Faso, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

« Je pense que notre équipe va tirer de nombreuses leçons après les fautes commises lors du match face au Burkina Faso », a-t-il d’abord indiqué, avant de relever les faiblesses des Fennecs. Une faiblesse, qui, d’après lui, se situe beaucoup plus sur le plan psychologique.

« Je trouve que notre équipe souffre un peu d’un manque d’expérience par rapport à la gestion psychologique des matchs à hauts enjeux, surtout à domicile. Ceci est un constat qui concerne uniquement le registre psychologique, car en ce qui concerne le volet technicotactique, nous avons une équipe forte », a fait savoir Rabah Saâdane, invité sur la chaîne Ennahar TV, propos relayés par Afrik-Foot.

Pour garder le titre, en janvier prochain au Cameroun, il va falloir que les Fennecs se corrigent très rapidement, sur ce point, quand on sait que Djamel Belmadi, avait déjà relevé cette faiblesse.


Articles récents